Découvrez le programme de voyages 2020 !

Chers amis pilotes de l’aéroclub Paul Tissandier,

En 2020, un programme de voyages variés est prévu. Il est ouvert à tous les membres de l’aéroclub, brevetés et élèves. On part généralement à 3 par avion (plus instructeur éventuellement) de sorte à pouvoir profiter au maximum du voyage tout en partageant équitablement les heures de vol. Ces voyages permettent tout à la fois de découvrir de très belles régions, de renforcer son expérience aéronautique et de vivre le plaisir du travail en équipage tout en développant l’esprit associatif.

Elie

JEUDI 23 AVRIL – SAINT MALO

Atterrissage à Dinard après être passé à proximité du Mont Saint Michel et visite du vieux Saint Malo à l’intérieur des remparts. Environ 1h30 de vol par pilote.

MARDI 28 AVRIL – EPINAL

La visite du musée de l’Image est magnifique. 1h30 de vol par pilote en envisageant une escale à Chalons Vatry et sa piste de 4 km.

MARDI 12 et MERCREDI 13 MAI – SARLAT

Sarlat sur 2 jours pour faire un peu de tourisme (et de gastronomie !) dans cette belle région qu’est le Périgord. Prévoir 2h30 de vol par pilote et les frais de séjour sur place.

MARDI 19 MAI – GUERNESEY

Après une escale à Caen ou Cherbourg (il faut passer la douane) et une petite traversée maritime, on atterrira à EGJB et on se rendra en taxi à St Peters Port pour un déjeuner en bord de mer. Une bonne occasion de pratiquer l’anglais aéronautique ! 1h30 de vol par pilote.

JEUDI 28 MAI – LA BAULE

Un autre bord de mer avec une plage magnifique et une arrivée via l’estuaire de la Loire. Le déjeuner pourra se conclure par un bon café au bar du sublime hôtel de l’Hermitage. 1h30 de vol par pilote.

VENDREDI 5 et SAMEDI 6 JUIN – GROTTES DE LACAVE

De l’aéronautique à la spéléologie ! Extraordinaires grottes calcaires au cœur de la Dordogne, au sud de Brive la Gaillarde. Les grottes se visitent en petit train. L’atterrissage se fera sur un terrain privé juste à côté et l’hébergement en face du site. Restaurant gastronomique en soirée. Prévoir 2h30 de vol par pilote et les frais sur place.

VENDREDI 12 JUIN – ILE D’YEU

Arrivée à l’aérodrome de l’Ile d’Yeu et prise de vélos pour aller se promener sur cette île un peu sauvage et toute plate. Déjeuner sur la plage et plus si affinités (et chaleur !) 1h30 de vol par pilote.

VENDREDI 19 et SAMEDI 20 JUIN  – LE MONT BLANC

Après un beau voyage vers les Alpes et escale à Chambéry, la matinée du samedi sera consacrée à découvrir d’avion le plus haut sommet d’Europe. Beaucoup d’émotions devant le paysage exceptionnel des neiges éternelles à plus de 4000 m d’altitude. Prévoir 2h30 / 3h00 de vol par pilote plus les frais sur place.

VENDREDI 26 JUIN – LA NUIT LA PLUS COURTE

On décolle à 22h15 de St Cyr et on se repose à 5h15 après toute une nuit en vol (avec 2 escales intermédiaires bien entendu !) Le lever du soleil vers 4h00 est un moment magique de cette balade hors du temps. Prévoir 1h30 de vol par pilote.

JEUDI 2 JUILLET – LA GRANDE FORGE DE BUFFON

Près de Semur en Auxois, petit bijou médiéval au cœur de la Bourgogne, on ira visiter cet incroyable site d’une des premières installations industrielles françaises (XVIIIème siècle). Prévoir 1h00 de vol par pilote.

SAMEDI 11 au DIMANCHE 19 JUILLET : EUROPE DU NORD

Extraordinaire expérience aéronautique et touristique, ce grand voyage nous emmènera vers Helsinki via la Hollande, le Danemark et la Suède à l’aller, puis les Pays Baltes, la Pologne et l’Allemagne au retour. Prévoir entre 10 et 15 heures de vol par pilote plus les frais en route. Conjoints bienvenus en fonction des places disponibles pour ces petites vacances.

VENDREDI 11 au DIMANCHE 13 SEPTEMBRE – LA CORSE

Traversée de la France et de la Méditerranée, éventuellement en partie de nuit et choix de la destination locale (Ajaccio, Calvi, Propriano) en fonction des conditions. La balade inclut généralement une belle journée de détente sur la plage au soleil…Prévoir 4 à 6 heures de vol par pilote plus les frais sur place.

MARDI 22 ou VENDREDI 25 SEPTEMBRE – MACON

Un petit vol sympathique (1h00 par pilote) pour aller rendre visite à notre ami François Genevée, maintenant installé sur place et dont la mission sera d’organiser un excellent déjeuner bourguignon. Très bon restaurant à proximité de l’aérodrome.

SAMEDI 3 au DIMANCHE 11 OCTOBRE – ANDALOUSIE

Si nous bénéficions d’un bel été indien nous pourrons envisager de traverser la France et l’Espagne de part en part pour prolonger les vacances d’été par ce séjour dans l’une des plus belles régions d’Europe. Visite de Séville, Grenade, Cordoue, si possible un petit détour par Gibraltar et une escale à Salamanque et Valladolid au retour. Prévoir entre 10 et 15 heures de vol par pilote plus les frais sur place. Comme pour l’Europe du Nord, les conjoints seront les bienvenus en fonction des places disponibles.

VENDREDI 11 DÉCEMBRE – DÉCOUVERTE VOL DE NUIT

Enfin, pour terminer 2020 et en espérant que la météo sera avec nous, nous nous retrouverons pour célébrer (avec une courte anticipation) le solstice d’hiver et la Nuit la plus Longue avec la SOIREE DECOUVERTE VOL DE NUIT où, entre 17h30 et 21h30 nous ferons quelques promenades entre St Cyr, Toussus et Pontoise afin de découvrir ou de redécouvrir le plaisir d’une sortie en VFR de nuit, suivie d’une chaleureuse raclette au club-house.

A VOS AGENDAS !

Nous reviendrons sur chacun de ces voyages en détail quelques semaines avant, Christine vous envoyant le petit formulaire d’inscription habituel.